« THEIA » est une joint-venture basée à Nice entre les groupes Crédit Mutuel et Fundageo dont la gestion est confiée à FC&S.

THEIA est donc un portefeuille d’actifs composés de plus de 80 biens en gestion.

THEIA procure aux crédirentiers la sécurité de paiement et la liquidité nécessaire pour profiter du logement qu’ils occupent grâce à son partenariat avec le plus grand groupe bancaire mutualiste français.

Ce faisant, THEIA leur offre une augmentation de pouvoir d’achat, un allègement des contraintes de gestion liées à la propriété d’un bien immobilier et un environnement de vie inchangé.

THEIA permet également aux crédirentiers de mieux profiter à la retraite de leur phase d’autonomie, de prévoir et donc de rendre plus aisée leur phase de dépendance pour eux-mêmes et pour leurs proches, tout en s’autofinançant.

  • L’érosion du pouvoir d’achat des retraités : les statistiques nationales évoquent 50% de français âgés de plus de 65 ans dont le revenu mensuel est inférieur au SMIC.
  • Le financement de la dépendance et du maintien à domicile : l’accroissement de la proportion des seniors au sein de la société française, comme en Europe (voir graphique), pose la question du financement de leurs besoins.

 

THEIA – Un élément de réponse à une double problématique

Pyramide des âges dans les 27 pays de l’UE
Hommes à gauche, Femmes à droite
1985 en évidé, 2060 en plein

THEIA se fonde sur la mutualisation d’un contrat pluri-centenaire – le viager immobilier – pour apporter une liquidité que réclament les seniors.

THEIA : Une démarche solidaire et responsable

THEIA entend mutualiser le risque viager en se portant acquéreur de nombreux biens en viager immobilier. Ce principe ainsi que l’esprit même de THEIA reposent sur une double solidarité :

  • une solidarité intergénérationnelle : en proposant à des investisseurs privés en activité de participer au financement de la dépendance de personnes plus âgées.
  • une solidarité sociale en proposant à des investisseurs disposant de capitaux d’aider des ménages moins aisés de bénéficier d’une fin de vie dans leur propre logement et d’un pouvoir d’achat complémentaire.

THEIA : Un impact concret

L’impact des activités de THEIA est tangible est quantifiable sur plusieurs secteurs économiques complémentaires :

  • Les seniors voient concomitamment une augmentation de leur pouvoir d’achat et une diminution de leurs obligations : en cédant leur bien immobilier, ils transfèrent également les devoirs du propriétaire à THEIA. Ils jouissent donc de l’immeuble tout au long de leur vie, améliorent leurs conditions matérielles et psychologiques.
  • Un accroissement du confort des seniors signifie également qu’ils peuvent avoir plus facilement recours à des aides à domicile ou à des commerces de proximités. Toute une filière professionnelle locale à préserver et développer.
  • Les actionnaires de THEIA démontrent en outre qu’il est possible de concevoir un investissement à la fois rentable et à fort impact sociétal.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

THEIA est une SAS de droit français, enregistré au RCS de Nice sous le numéro : 801 829 326.